Mon métier

J'aide les couples et les célibataires à concilier le besoin d'indépendance de l'un et le besoin de proximité émotionnelle de l'autre. Je les aide à faire de ces différences un moteur plutôt qu'un obstacle.


Je m'appelle Mahdi Lansari, je suis facilitateur émotionnel et relationnel, praticien de l'Approche Centrée sur la Relation.

Je suis surtout profondément amoureux de ma femme Chloé. 
Je suis également l'heureux papa de 2 garçons et une fille.

Au contact de Chloé, j'ai pu rencontrer mon humanité, devenir un meilleur papa, apprendre à être authentique tout en prenant soin de notre relation, révéler ma vulnérabilité et reconnecter mon coeur.

Je me sens à la fois moi-même et à la fois profondément relié à cette autre humaine.

-

Depuis notre rencontre, j'ai à coeur de partager et de soutenir les couples et les célibataires dans l'amélioration de leur relation amoureuse, et en particulier pour les couples qui veulent concilier un besoin fort d'indépendance et de proximité émotionnelle. Je crois que c'est le plus beau que je puisse offrir.

J'ai fondé l'Enquête Amoureuse et le programme Reconnexion Profonde pour les guider pas à pas vers une nouvelle relation qui leur permet à la fois d'apprivoiser et apaiser vos blessures émotionnelles et à la fois de se sentir profondément connectés à nouveau.


Est-ce que j'ai une baguette magique pour vous rendre amoureux ? Non.
Est-ce que je connais une potion magique pour vous refaire tomber amoureux·se de votre partenaire ? Non plus.

Qu'est-ce que vous trouverez en entrant dans mon univers ? 

Mes clients et mes co-créateurs partenaires apprécient particulièrement ma capacité à nourrir la relation, offrir et maintenir un espace sécurisé et bienveillant, ma créativité, mon authenticité et vulnérabilité.

Et puis, je suis un profondément amoureux et touché quand je sens vibrer plus fort les coeurs amoureux d'un couple.


En savoir plus sur moi

Mon parcours

Le plus cadeau que je puisse vous offrir est ce que j'ai nourri profondément dans mon coeur d'amoureux et d'accompagnant.  

Je sais que le chemin est beau et confrontant. Que les épreuves nous donnent des opportunités pour apprendre à s'aimer, à apprendre à aimer des parties de nous que nous n'aimions pas.

J'ai étudié et surtout expérimenté l'Intelligence Sensible (développement de de perceptions aiguës de nos ressentis intérieurs), l'écoute profonde et empathique, la Communication Non Violente, la facilitation de tensions et conflits avec les cercles et les systèmes restauratifs (vision innovante du conflit), la pédagogie de la coopération et de l'altérité (travailler le vivre ensemble), la phénoménologie (capacité d'observation méta et de réflexivité), la théorie psycho-éthologique de l'attachement de John Bowlby (base de la sécurité émotionnelle dans les relations en cas de stress), l'Entretien d'Explicitation (pour aider à prendre conscience de sa subjectivité), les systèmes de sécurité intérieure, les systèmes de soutien émotionnel et relationnel...

Auteur

J'ai la chance de pouvoir capter et écrire ce qui me traverse. D'utiliser ma sensibilité et mon amour des mots pour écrire des textes émotionnellement touchant, vibrant.

Questions fréquentes

Vous avez des questions. Voici mes réponses.

Est-ce que je fais de l'accompagnement individuel ?

Oui tout à fait. Que vous soyez en couple ou célibataire, je peux vous accompagner.

Quelles sont les différences entre ce site, mahdilansari.com et cabinetseme.fr ?

Tout d'abord, je suis le lien entre ces 3 sites.
- enqueteamoureuse.com est dédié aux couples amoureux.
- mahdilansari.com est dédié à toutes mes activités, également aussi pour les couples, les accompagnants, les leaders, la facilitation émotionnelle et relationnelle, l'Approche Centrée sur la Relation...
- cabinetseme.fr est dédié aux activités du cabinet que je partage avec ma femme, et notamment de notre bureau pour recevoir en présentiel à Chailly en bière (Sud IDF)

Qu'est-ce qu'un facilitateur émotionnel et relationnel ?

Un facilitateur émotionnel et relationnel est un professionnel qui accompagne ses clients à apprendre à accueillir, écouter, voir avec une autre perspective, ressentir, comprendre, voire transformer leurs émotions et voir leur impact dans leurs relations.

Il a une posture dite "neutre" ou "équilibrée", ni "basse", ni "haute", en ceci qu'il partage un espace émotionnel avec ses clients pour marcher avec eux à partir de leurs besoins en se servant de ses compétences émotionnelles et relationnelles.

Il met sa capacité à se connecter à ses propres émotions et sa capacité à prendre du recul au service de son client pour apprendre en marchant ensemble.

Il créé et maintient des conditions favorables, via le cadre / espace de sécurité et bienveillance, à ce que ses clients puissent "travailler" leur intelligence émotionnelle et relationnelle.

Quelle est la différence avec la thérapie ?

Tout d'abord, c'est une question délicate, dont les réponses varient en fonction des sensibilités et des compétences de chacun.

# Pour ma part, avec la thérapie, je mets les frontières suivantes :
- Je ne "soigne" pas, ne "guéris" pas mes clients d'une maladie, d'un trouble, d'une détresse, d'un traumatisme, d'une angoisse, d'un déséquilibre psychique... L'avis d'un professionnel qualifié est toujours souhaitable et préférable si vous êtes dans ce cas.
- Mes clients sont toujours "souverains" lors des rdvs. Ils ne me délèguent jamais leur responsabilité de décision, de réflexion, d'actions. Je ne peux, ni ne veux les "sauver". 
- Je travaille avec la partie "consciente" de mes clients.
- Seulement si c'est pertinent, et dans une logique pédagogique, j'évoque mon propre chemin émotionnel et relationnel pour illustrer mes propos, en respectant la capacité de mes clients à accueillir mes mots.